Une touriste allemande perd la vie dans un safari au Zimbabwe

Une touriste allemande de 49 ans qui s’était aventurée hors de son véhicule pour prendre des photos dans une réserve du Zimbabwe est décédée après avoir été piétinée par un éléphant, a-t-on appris jeudi de source officielle. « Les touristes sont tombés sur une horde d’éléphants en entrant dans le parc. Ils ont commencé à prendre des photos », a expliqué à l’AFP Tinashe Farawo, porte-parole des parcs du Zimbabwe.

Nous ne savons pas ce qui a énervé les éléphants et a provoqué l’attaque de la femme », mercredi dans la réserve de Mana Pools, dans le nord du pays, a-t-il ajouté. « Nous avons tenté d’interroger les autres touristes sur place mais ils sont sous le choc », a-t-il encore dit. Accidents fréquents Les accidents de ce type sont relativement fréquents au Zimbabwe qui abrite quelque 84.000 éléphants.

L’an dernier, deux personnes ont été tuées par un pachyderme. Un éléphant dressé pour promener des touristes avait piétiné un guide aux chutes Victoria (ouest) et un Zimbabwéen a été tué alors qu’il tentait d’encourager des éléphants à se déplacer dans un espace dégagé, plus propice aux belles photos.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*