Une conférence des ministres africains des finances le 13 mai prochain

Une Conférence des ministres africains des finances, la planification et du développement économique débute le 13 mai 2018 au Centre de conférences des Nations Unies à Addis-Abeba en Éthiopie.

Placée sous le thème : « Une force à ne pas sous-estimer : l’agriculture dynamise la transformation économique de l’Afrique », cette conférence a pour objectif, le partage des principales conclusions de la transformation économique de l’agriculture alimentant l’Afrique.

Cet évènement organisé par la Division de l’intégration régionale et du commerce (RITD) de la Commission économique pour l’Afrique et le Centre africain pour la transformation économique sera également consacré à l’étude du rapport sur le potentiel de l’agriculture comme élément de redynamisation et de transformation économique de l’Afrique.

Ce rapport va se concentrer sur le développement de l’agriculture et sera le moteur de la transformation économique en Afrique. «L’évènement fournira des informations factuelles aux décideurs politiques et autres parties prenantes sur les voies à suivre pour une transformation structurelle inclusive par des politiques de modernisation et de transformation agricoles qui relient les petits exploitants aux marchés d’intrants et de produits », a déclaré Nassirou Ba, chargé des affaires économiques du RITD.

L’évènement enregistre la participation des fonctionnaires des ministères des finances, de la planification économique et de l’industrie, de l’agriculture, des planificateurs régionaux et nationaux, des investisseurs et des organisations paysannes des pays membres de l’UA.

Anne KLIDJE

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*