Un médecin japonais de 104 ans recommande ces 14 conseils santé judicieux

Il existe beaucoup de conseils et recommandations pour une vie heureuse, longue et en bonne santé. Cela passe par des conseils concernant l’alimentation, le bien-être physique et psychologique. Certains sont applicables d’autres le sont un peu moins en raison du mode de vie actuel. Cependant, les conseils de ce médecin japonais qui a dépassé les 100 ans, vous feront vraiment réfléchir à votre mode et hygiène de vie.

Le médecin japonais de 104 ans, Shigeaki Hinohara donne des conseils pour vivre de longtemps et profiter de chaque moment de la vie. Ce plus ancien éducateur et clinicien japonais, né en 1911, est décédé le 18 Juillet 2017. Il est également l’auteur de beaucoup de livres dont le best-seller Living Long, Living Good et fondateur du New Elderly Movement. Voici ses conseils les plus précieux qui vous aideront à vivre une vie heureuse, saine et longue.

1. Prenez les escaliers et portez toujours vos propres affaires

Le Dr Hinohara, qui saute toujours une marche en montant les escaliers, aime toujours porter ses propres affaires et monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenceur.

2. Ne croyez pas tout ce que votre médecin recommande ou dit

Le Dr. Hinohara recommande de demander à votre médecin s’il effectuerait la même procédure ou prescrire le même médicament pour ses proches, avant d’accepter son traitement. Il dit que vous n’êtes pas obligé de suivre tout ce que votre médecin vous dit. Explorez, lisez et éduquez-vous.

3. Partagez ce que vous savez

Dr. Hinohara donne beaucoup de conférences dans les écoles, les mileux d’affaires etc. Il partage souvent des leçons sur la guerre et la paix. Sans oublier que la plupart de ses conférences durent 90 minutes en étant debout, une pratique qui le maintient en forme selon ses dires.

4. Vous n’êtes pas obligé de prendre votre retraite

Si vous aimez le travail que vous faites, vous n’êtes pas obligé de prendre votre retraite. Tant que vous pouvez faire ce que vous aimez, vous n’êtes pas obligé d’arrêter de le faire.

5. Planifier à l’avance

Possédant un horaire chargé rempli de conférences, de rendez-vous et de travail à l’hôpital, le Dr Hinohara a appris à planifier pour mieux profiter de la vie. Il avait hâte d’assister aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo et l’a déjà inscrit dans son programme.

6. Ne pas être en surpoids

Dr. Hinohara consomme une cuillère à soupe d’huile d’olive, du jus d’orange et du café pour le petit déjeuner. Des biscuits et du lait pour le déjeuner et du riz, du poisson et des légumes pour le dîner. Il consomme 100g de viande maigre deux fois par semaine.

7. L’énergie ne vient pas en dormant beaucoup ou en mangeant bien, elle vient du fait de se sentir bien

Vous serez plus heureux et plus énergique si vous éliminez les règles strictes du temps, soyez comme des enfants, amusez-vous et bougez beaucoup jusqu’à ce que vous ayez sommeil ou faim.

8. Trouver un modèle

Le Dr. Hinohara se demande habituellement ce que son père ferait quand il est confronté à un problème quelconque.

9. Ne vous inquiétez pas trop, la vie est imprévisible et pleine de surprises

En 1970, alors qu’il avait 59 ans, son vol de Tokyo à Fukuoka a été détourné par l’armée rouge japonaise (faction de la Ligue communiste). Le Dr Hinohara a passé un total de 4 jours menottés à son siège avec le reste des autres passagers sous une chaleur de 40 degrés, et a été étonné de voir comment son corps s’est ralenti pour s’adapter à la privation.

10. La science seule ne peut pas aider ou guérir les gens

Le Dr Hinohara croit en l’unicité du processus de guérison de chaque individu. Pour lui, ce processus impliquerait l’utilisation d’arts visuels, pas seulement des médicaments ou la chirurgie.

11. Ne soyez pas fou de l’argent et des biens matériels

Malgré son âge, le Dr Hinohara a une attitude très positive et apprécie ses biens sans être cupide. D’ailleurs, personne ne peut rien emporter avec lui quand il s’en va.

12. La douleur est mystérieuse

Selon lui, le meilleur moyen d’oublier la douleur est de faire quelque chose d’amusant. Il conseille d’écouter de la musique ou de jouer d’un instrument ou encore d’adopter un animal de compagnie. Ceci peut vraiment aider à se débarrasser et à gérer la douleur.

13. Soyez inspiré

Dr. Hinohara continue de trouver l’inspiration dans le monde pour le motiver, comme le poème de Robert Browning « Abt Vogler », qui décrit la beauté de la musique.

14. C’est merveilleux de vivre longtemps

Le Dr Hinohara a utilisé sa longévité pour continuer à servir la société. Il continue à faire du bénévolat et travaille toujours 18 heures par jour, sept jours sur sept, profitant de chaque moment de sa longue vie.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*