Un fermier au Kenya meurt piétiné par un éléphant

Africaleadnews – (Kenya) Un des fermiers les plus connus du Kenya, Gilfred Powys, est mort mercredi sur ses terres, piétiné par un éléphant, ont annoncé les autorités de l’environnement.

M. Powis, héritier d’une famille arrivée au Kenya au début du XXe siècle, était à la tête d’une ferme de près de 20.000 hectares dans la région de Laikipia (centre).

>> Lire aussi : Au Kenya, un fermier se bat pour empêcher les animaux de mourir de soif

« Il est mort après avoir été attaqué par un éléphant », a indiqué Richard Chepkwony, un responsable des services kényans de l’environnement.

Un policier a précisé que le fermier avait été piétiné par l’animal alors qu’il tentait de faire fuir des éléphants en train de détruire le mur d’un barrage de sa propriété. Il est mort sur place.

>> Lire aussi : Un des derniers éléphants aux « défenses géantes » tué au Kenya

Les grandes fermes privées occupent une place importante dans la région de LaiLipia et sont souvent dirigées par des étrangers.

Avec AFP

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*