sonatel

Un chiffre d’affaires de 483,6 milliards de FCFA

Africaleadnews – (Senegal) Sonatel a réalisé un chiffre d’affaires de 483,6 milliards de FCFA sur la première moitié de l’exercice 2017, en hausse de 10,2% informe un communique du groupe reçu à EnQuête, hier. L’entreprise compte poursuivre ses efforts d’investissement pour le second semestre de l’année.

 

Apres une baisse en 2016, le résultat net du groupe Sonatel reprend une dynamique de croissance de +1,3%, soit 111,4 milliards de francs CFA au 30 juin 2017. C’est ce qu’indique un document du groupe rendu public hier. “Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 483,6 milliards de FCFA sur la première moitié de l’exercice 2017, en hausse de 10,2%.

Ramené sur le périmètre historique (hors Sierra Léone), le chiffre d’affaires a connu une croissance accélérée de 6,3% contre 2,1% en juin 2016“, lit-on. Une hausse également notée avec le parc clients du groupe qui s’élevé à 30,7 millions, soit une augmentation de 7,6% après la légère décroissance de 1,4% notée en 2016. Ainsi, selon la même source Sonatel va poursuivre ses efforts d’investissement, afin d’accroitre la couverture dans tous les pays et accélérer la transition du réseau vers les services du future, pour le second semestre de l’année.

Enquête

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>