Un avion s’écrase près de l’aéroport de Katmandou, plusieurs morts

Des cadavres ont été récupérés de l’épave de l’avion qui s’est écrasé lundi à l’atterrissage à l’aéroport de Katmandou, au Népal, ont indiqué des responsables de l’aéroport. Selon différents médis, l’avion transportait 67 personnes et 17 personnes auraient pu être évacuées. Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme.

La plupart de ces accidents ont été imputés à l’inexpérience des pilotes ainsi qu’à des problèmes de maintenance et de gestion. L’avion reliait Dacca à Katmandou, selon la chaîne LCI qui précise aussi qu’à la suite de cet accident, l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou a été fermé et tous les vols à l’arrivée ont été déroutés vers d’autres destinations. « Nous sommes en train d’essayer d’éteindre les flammes et de porter secours aux passagers », a déclaré à l’AFP Prem Nath Thakur, porte-parole de l’aéroport. BFM TV précise que, selon ce porte-parole, l’avion de ligne est sorti de la piste d’atterrissage et a fini sa course dans un terrain de football situé à proximité.

 

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*