Transparence industries extractives (Itie): Le Sénégal, 1er pays africain et 4e mondial

Africaleadnews – (Senegal) Le Sénégal est classé 1er pays africain à satisfaire la norme Itie (Initiative pour la transparence dans les industries extractives). Le pays de la téranga qui se positionne également à la 4e  place au niveau mondial, a fait des progrès satisfaisants en termes d’implantation de la norme Itie, souligne le site web de l’Itie consulté par Africaleadnews.

Sa première validation commencée en septembre a été couronnée de succès ce 09 mai 2018. Car après avoir obtenu le statut officiel de pays candidat au niveau du secrétariat international le 17 octobre 2013, le Sénégal, en moins de 4 ans, vient de franchir le cap de la validation avec des progrès satisfaisants.

Il est l’un des rares pays à avoir produit 4 rapports en 4 ans.

Ce succès est le fruit d’un travail des collèges Etat, société civile et secteur privé

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*