tomate_letemps

Transformation de la tomate, le japonais Kagome prend pied au Sénégal

Africaleadnews – (Senegal) Le plus grand producteur de jus de légume au Japon, Kagome, s’installe au Sénégal en investissant dans une unité industrielle de la tomate dans la zone de Saint-Louis-Dagan.

C’est lors du conseil des ministres du 5 février que l’investissement a été annoncé par le président Macky Sall. « En outre, évoquant le suivi de la coopération et des partenariats, le Président de la République se félicite de l’ouverture prochaine, d’une unité industrielle de la société japonaise Kagomé, 2e productrice mondiale de tomate, dans la zone de Saint – Louis-Dagana. A ce titre, le Chef de l’Etat demande à Monsieur le Premier Ministre de présider la cérémonie de lancement de la filiale sénégalaise de Kagomé, en vue d’encourager cette première expérience dans le domaine agricole au Sénégal, une initiative en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement des chaines de valeurs et de création d’activités génératrices de revenus en milieu rural », indique le communiqué du conseil des ministres.

Kagome a créé en date du 1er décembre 2017 la société Kagome Senegal Sarl, au capital de FCFA 600 millions, qui a pour objet de cultiver et de transformer la tomate. De la graine de la tomate en passant par la production, la transformation et la distribution, Kagome, qui pour la première fois s’implante en Afrique, compte conquérir le marché sénégalais mais aussi celui de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Ghana et le Nigeria.

commodafrica.com

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>