Tournoi de Football Wagadu Jiida, 2ème édition – Ballou en finale pour la deuxième fois consécutive 

 Africaleadnews – (Senegal) Le tournoi de football organisé en prélude au festival international soninké ( FISO) 2018 vient livrer son verdict .
Ballou du côté de Gadiaga va affronter Bokidiawé du côté de Khagnaga au Fouta en finale le 24 Février prochain au soir  de la clôture du FISO au stade Amadou Barry de Guédiawaye .
Pour la deuxiéme  fois consécutive, Ballou va défendre son titre face à Bokidiawé qui pour la première fois de son histoire accède en finale du tournoi de football de Wagadu Jiida . Un exploit retentissant pour Bokidiawé et une confirmation et un rang voire un statut à respecter pour Ballou.
Ballou va devoir se frotter à Bokidiawé pour défendre son titre au soir du 24 Février 2018 au stade Amadou Barry de Guédiawaye .
Coïncidant ainsi avec la tombée des rideaux du festival international soninké cinquième édition à Dakar.
Ballou qualifié en finale pour la deuxiéme fois consécutive du tournoi Wagadu Jiida en surclassant Bokiladji par le plus petit des scores 1 but à 0 au stade Iba Mar DIOP et se hisse en finale pour défendre son titre chèrement disputé et acquis face à Diawara l’année dernière .
En levée de rideau ce dimanche Bokidiawé affrontait Moudéry pour le premier ticket de la finale de l’édition du tournoi Wagadu Jiida.
90 mns durant les deux équipes n’ont pas pu se départager , il a fallu procéder aux tirs buts et c’est à cette épreuve fatidique que Bokidiawé a composté son ticket en battant Moudéry par 5 tirs aux buts contre 4 pour Moudéry.
Ainsi pour la deuxiéme édition du tournoi de football de Wagadu Jiida qui s’inscrit dans le cadre des activités du festival international soninké que Dakar va abriter du 21 au 25 Février va mettre aux prises Ballou et Bokidiawé.
Pour rappel, 28 équipes étaient en lice dans ce tournoi .
À la fin Ballou et Bokidiawé se sont retrouvés en finale de cette deuxiéme édition. Reste à savoir maintenant qui de Ballou et Bokidiawé sera sacré champion au soir du 24 Février 2018 à Guédiawaye au stade Amadou Barry.
Affaire à suivre!
Abdoulaye TIMERA

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*