ABDOU FALL

Thiès, Capitale des énergies renouvelables, selon Abdou Fall

 

Africaleadnews – (Senegal) La région de Thiès qui abrite quatre des six centrales solaires construites ou en construction dans le pays est en train de devenir la capitale des énergies renouvelables, a déclaré dimanche à Thiès, Abdou Fall, administrateur du projet Termérina.

‘’La région de Thiès est en train de devenir la capitale des énergies renouvelables au Sénégal et il est important que les Thiessois sachent ceci. Sur les six ou sept centrales, les quatre sont dans la région de Thiès’’, a-t-il dit.


M. Fall qui était l’invité du club de la presse de Thiès a fait remarquer que ‘’le département de Tivaouane a deux centrales solaires qui fonctionnent déjà’’. S’y ajoutent la centrale éolienne qui va être mise en service en 2018 et la centrale solaire de Malicounda dans le département de Mbour.


Selon lui, le choix des pouvoirs publics pour le mix-énergétique a placé le Sénégal parmi les pays leaders dans le domaine des énergies renouvelables.

« Sur une capacité de 800 mégawatt, nous sommes en train d’injecter au moins 100 mégawatt d’énergies renouvelables ce qui place aujourd’hui le Sénégal parmi les pays leaders en matière de transition énergétique », a relevé Abdou Fall.


C’est dans cette optique que la centrale solaire de Mérina Dahkar sera inaugurée le mardi 16 janvier prochain par le président de la République pour augmenter la production énergétique du pays.


« Les travaux sont achevés, la mise en service a été faite. La centrale a commencé à injecter déjà dans le réseau les 30 mégawatt et la cérémonie d’inauguration est prévue le mardi 16 janvier prochain à Mérina Dahkar sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall », a-t-il annoncé.

 

APS

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>