Thierno Bocoum: « J’exclus toute alliance avec Macky»

Le leader du mouvement Agir a fait sa première sortie médiatique après avoir renoncé à sa candidature pour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Interpelé par nos confrères de la 7Tv dont il était l’invité de l’édition de 20 heures, sur une éventuelle alliance avec le président sortant, l’ancien député précise.

« Quand on veut aller vers une rupture dès 2019, on ne peut pas penser soutenir Macky Sall. J’exclus toute alliance avec lui », répond Thierno Bocoum. Et d’ajouter : « Il faut suivre les personnes par rapport à ce qu’elles disent et à leur parcours. Je suis sur l’échiquier politique depuis longtemps, j’ai toujours fait ce que je fais, il n’y a jamais eu d’exception et il n’y en aura pas ».

L’ancien ‘’rewmiste’’ a, dans la foulée, tenu à lancer un appel à l’opposition à l’unité. «Nous avons besoin de donner un signal fort aux populations. Nous avons besoin de renoncer à nos propres ambitions pour permettre de mettre en avant les conditions d’une alternance en 2019 », conseille-t-il.

seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*