Tenue de la 7ème Conférence annuelle de l’ASFM (African Society of Forensic Medicine)

 

Africaleadnews – (Senegal) En prélude à cette grande instance, une conférence de presse est prévue le mercredi 7 mars à 10h au City Business Dakar (collé à l’hôtel VDN Good Rade)

 

La Société Sénégalaise de Médecine Légale et Évaluation Juridique du Dommage corporel (SOSEMEDLEG) en partenariat avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR) organise la 7ème conférence de l’African Society of Forensic Medicine (ASFM). La Conférence se tiendra du 07 au 10 Mars 2018 au City Business de Dakar et sera placée sous le thème de l’expertise avec des axes spécifiques sur la protection des enfants et les violences faites aux femmes. Un symposium sera programmé en ouverture, sur un thème de grande importance et d’actualité, qui crée aujourd’hui de nouveaux défis en matière de médicine légale: l’identification des personnes décédées le long des routes migratoires.

Cette grande instance regroupera des spécialistes venus du monde entier pour partager leurs expériences, échanger sur des thématiques essentielles de la médecine légale et proposer des solutions durables aux problèmes rencontrés dans ce domaine en Afrique, y compris en lien avec les besoins humanitaires de gestion appropriées des dépouilles mortelles et avec le « droit de savoir » des familles des personnes portées disparues.

La société scientifique dénommée Société Sénégalaise de Médecine Légale et Évaluation Juridique du Dommage Corporel en abrégé SOSEMEDLEG, est une

 

 

association à but non lucratif, de durée illimitée, regroupant tous les médecins spécialistes en médecine légale et évaluation juridique du dommage corporel.

Le siège social de la SOSEMEDLEG est à Dakar au Service de Médecine Légale et Médecine du Travail de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (U.C.A.D.)

www.sosemedleg.com

 

L’African Society of Forensic Medicine est une Association Panafricaine fondée à Lagos qui regroupe les associations Africaines de médecins spécialistes en médecine légale et évaluation du dommage corporel. C’est une instance qui fédère les expertises africaines pour trouver des solutions globales et durables aux problèmes ayant recours à la médecine légale en Afrique.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*