Tension financière : Le ministre du Budget corrige Loum

Africaleadnews – (Senegal) Le ministre du Budget, Birima Mangara, récuse les termes « tension financière » employés par l’ancien Premier ministre, Mamadou Lamine Loum, dans l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, hier dimanche.

« Les caisses du pays sont comme elles doivent être, précise Birima Mangara. Elles se comportent bien. Il y a des ressources pour financer l’économie. »

« Il faut comprendre, poursuit-il, que les gens sont hâtifs en conclusion. Une économie repose sur des principes et des piliers. »

Avant de poursuivre : « On peut avoir la manne financière qui dépasse vos besoins mais vous ne pouvez pas les dépenser. Il faut le faire par rapport aux règles de gestion budgétaire, aux règles rigoureuses de finances publiques. »

« Nous avons nos ressources, insiste Birima Mangara. Nous sommes en train d’irriguer l’économie. Tout ne va pas comme dans le meilleur des mondes mais tout va bien jusqu’ici. Nous respectons nos standards, nos normes et notre trésorerie se porte assez bien. »

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*