thiendella fall

Tanor Thiendella Fall à Manko – «Les accusations portées contre nous, ne sont pas fondées»

Africaleadnews – (Senegal) Le Directeur général de la Direction générale des élections (Dge) au Sénégal, Tanor Thiendella Fall, a fait face à la presse, ce vendredi au Ministère de l’Intérieur pour balayé en touche les accusations de Manko Wattu Senegaal, qui a clamé haut et fort que «la Direction des élections est complice d’une fraude massive orchestrée par le pouvoir en place».

A l’en croire, «le taux de participation de 34% avec plus de 3 300 millions de votants, ont montré que le scrutin du 30 juillet dernier est bel et bien sincère. Car Le jour du vote avec l’identification de l’électeur, il ne peut y avoir de fraude, avec le document d’immatriculation comme la carte d’Identité, passeport et même le permis de conduire. Mêmes les observateurs ont signifié que le scrutin a reflété le choix opéré par les populations».

Il a souligné en outre, qu’«il faut avoir confiance à l’administration. Nous sommes là depuis plus de 20 ans. Nous sommes là depuis le régime d’Abdou Diouf, de Wade et aujourd’hui, nous sommes là sous le régime de Macky Sall. Des alternances se sont passées et nous sommes toujours là. Ce qui montre que toutes les accusations portées contre nous, ne sont pas fondées. Nous nous conformons à la décision de la classe politique pour faire clairsemant notre travail». Nous y reviendrons…

Sekou Dianko DIATTA

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>