Minibus

Système de bus rapides, appui aux négociations des projets gaziers… La Banque mondiale alloue 306 milliards au Sénégal

 

 

La cérémonie de signature d’accords de financement entre le Sénégal et la Banque mondiale s’est tenue hier, dans les locaux du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. L’institution financière a mis 306 796 000 000 F CFA sur la table pour la réalisation de 4 grands projets.

 

306 796 000 000 F CFA. Tel est le montant des 4 accords de financement signes hier entre le Sénégal et la Banque mondiale. ‘’Ces accords ont laissé une impression fortement positive dans nos esprits et nous rassurent plus que jamais sur nos capacités réelles à atteindre l’émergence en 2035, a d’emblée fait savoir le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba. ‘’Il s’agit du renforcement et de l’extension du réseau électrique de l’OMVS, de l’appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités institutionnelles, du système de bus rapides sur voie réservée à Dakar (BRT), et du développement du tourisme et des entreprises’’, a-t-il listé.

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>