Suspicion de corruption à l’Aibd – La presse Allemande confirme

Africaleadnews – (Senegal) IGFM vous propose l’article du site Allemand http://www.zeit.de/ confirmant la suspicion de corruption pour l’exploitation de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd), par la compagnie de l’aéroport de Francfort.« Une centaine d’enquêteurs ont fouillé les bureaux de la compagnie d’exploitation de l’aéroport de Francfort. La raison en est la suspicion d’un pot-de-vin au Sénégal.

La police a fouillé les locaux de Fraport AG et les appartements des employés. Selon les procureurs Francfort est sur une affaire de corruption suspectée. Au total, dix objets ont été fouillés. Plus de 100 policiers ont participé au raid.

Huit personnes – dont cinq employés de Fraport dans une position de leader – sont soupçonnés d’avoir pris effet au Sénégal sur le choix d’une société d’ exploitation de l’aéroport de Dakar. Un rapport du tableaujournal alléguant que les suspects auraient soudoyé un agent public de la capitale sénégalaise , Dakar 2006-2012, afin d’ assurer qu’une entreprise en particulier obtient le contrat pour l’exploitation de l’aéroport. Dès 2013 l’ affichage avait été faite de façon anonyme.

Fraport AG exploite le plus grand aéroport commercial d’Allemagne à Francfort-sur-le-Main. Les actions du groupe sont listées dans le MDax. Parmi les suspects, aucun membre du conseil ne devrait être.

Un porte-parole de la compagnie d’exploitation a confirmé les recherches. Soutenez l’enquête, mais ne voulez pas commenter les procédures en cours.

 

Editer

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*