Souleymane Sané : «Pourquoi mon fils ne joue pas pour le Sénégal»

Africaleadnews – (Senegal) À en croire l’ancien international Souleymane Sané, le Sénégal ne doit s’en prendre qu’à lui-même si son fils, Leroy Sané, international allemand, ne joue pas pour les Lions.

«Les dirigeants sénégalais savaient très bien que j’ai des enfants qui jouent au football, avance l’ancien capitaine de la sélection. Mon fils et moi n’avons jamais été contactés ni par la Fédération ni par un sélectionneur. Contrairement à l’Allemagne et à la France, le Sénégal n’a jamais montré son intérêt pour mon fils.»

Si les responsables fédéraux avaient eu le nez creux et pris contact avec Leroy Sané, Souleymane Sané aurait tenté de peser de son poids pour pousser son fils vers la Tanière. Il jure : «J’allais organiser une rencontre, poser le débat et plaider notre cause.»

Lorsqu’il était dans la même situation que son fils, et que les responsables du football sénégalais cherchaient à l’enrôler, son père avait joué au facilitateur.

Il rembobine : «Le président de la Fédération sénégalaise de football, feu Oumar Seck, et le sélectionneur, Claude Leroy, sont venus me voir en Allemagne pour discuter. Sur la demande de mon père, j’ai donné mon accord. Pourtant, j’aurais pu jouer pour la France parce qu’une semaine avant, j’ai été contacté par Michel Platini, qui m’avait même invité. Les moyens que cette fédération a, les autres ne les avaient pas.»

 

Auteur: Seneweb News

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*