Signature d’un protocole d’accord entre l’Apda et la Fccms

Africaleadnews – (Senegal) L’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) a signé ce Lundi 11 juin 2018 un protocole d’accord avec la Fédération des Caisses du Crédit Mutuel du Sénégal (FCCMS) pour répondre aux besoins en financement des artisans dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Ainsi l’APDA a mis en place un Fonds de Garanties des Projets Artisanaux (FGPA) pour améliorer les conditions d’accès au financement du secteur de l’artisanat. A ce titre, cette convetion renforce le dispositif de financement de l’artisanat à travers la couverture des risques encourus dans les opérations de prêt, au profit des promoteurs qu’il accrédite auprès des établissements financiers agréés.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*