Seydi Gassama: «Les militants de Idy2019 arrêtés, doivent être relâchés»

Africaleadnews – (Senegal) Seydi Gassama, le directeur exécutif d »Amnesty international section Sénégal, désapprouve les arrestations de militants de Rewmi et de la coalition Idy2019. Pour lui, tous ceux qui avaient été mis aux arrêts, doivent être remis en liberté.

«Ces militants n’allaient pas à l’encontre de la loi, ils devraient être relâchés. Ils étaient dans leur droit. L’union européenne est témoin de tous ces procès organisés depuis le début, il sera là pour deux ou trois semaines encore», a-t-il déclaré sur Zik Fm.

Pour M. Seydi, au seuil de ce nouveau mandat, le Président Macky Sall doit avoir comme mission première d’apaiser les tensions:  «Toutes ces arrestations, celui de Karim Wade, de Khalifa Sall, le parrainage et les propos indécents, ont divisé le pays. Le président Sall devrait réconcilier le pays avant de faire quoi ce soit ».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*