sexualite

Sexualité : Comment gérer une baisse de libido dans le couple ?

Cette baisse ou absence d’envie de faire crac-crac ne doit pas vous faire paniquer.

Elle est courante et ne signifie pas que vous avez pris un billet sans retour pour « Nosexland ».

Vous avez besoin de temps? Vous n’êtes pas trop en forme ce soir? Parlez à votre partenaire de ce que vous ressentez, ce que vous voulez. Les hommes encaissent mal le coup car comme on le dit si souvent:  »une femme ne doit pas se refuser à son homme. » C’est aussi un être humain et ça arrive souvent.

Vous n’avez pas l’énergie, pourquoi faire semblant?Il faut oser en parler avec votre homme, il ne peut pas savoir ce que vous ressentez si vous ne vous exprimez pas. Rassurez-le, prouvez-lui vos sentiments et ne le faites pas trop attendre…

Si c’est un problème assez sérieux, consultez un spécialiste, seule ou accompagne de monsieur.

Gérez cette baisse dans le couple en étant honnête.

N’inventez pas de faux prétexte, cela ne sert à rien et personne n‘apprécie qu’on lui mente. Vous ne ferez que déplacer le problème sans le résoudre. Expliquez à votre compagnon que ce n’est pas personnel, que c’est passager ou suggérez-lui comment, selon vous, il peut faire progresser la situation.

Demandez-lui d’être plus stimulant, de revenir à un certain romantisme des débuts.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>