Sénégalais tué en Italie : Macky réclame justice

C’était le premier point de la communication du chef de l’État lors du Conseil des ministres d’hier, mercredi 7 mars. Selon le communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire du gouvernement, Macky Sall a condamné, «avec la plus grande fermeté, l’assassinat en Italie d(’)Idrissa Diène».

Ce dernier, selon les témoignages de ses compatriotes, était un marchand ambulant sénégalais de 53 ans vivant en Italie depuis plus de 20 ans et disposant de papiers en règle. Il a été abattu par un Italien lundi dernier à Florence, pour des raisons non encore élucidées.

Le Président Sall a dénoncé «un acte barbare et raciste inacceptable». Il a «demand(é) aux autorités italiennes de faire toute la lumière sur cette affaire et de prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la protection des ressortissants sénégalais résidant en Italie».

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*