Sénégal: La BOAD polit la SIPRES pour 4,5 milliards de Fcfa

Africaleadnews – (Senegal) La BOAD a signé ce mercredi 13 décembre 2017 à Dakar une convention de prêt en faveur de la SIPRES d’un montant de 4,5 milliards de Fcfa. Objectif: promouvoir l’accès à l’habitat social à faible coût. Détails

Le Président de la Banque ouest-africaine de développement ( BOAD), Mr Christian Adovelande et la Directrice générale de la société SIPRES SA, Mme Anna BA DIA ont signé une convention de prêt ce mercredi à Dakar d’un montant de 4,5 milliards de Fcfa.

 

Ce prêt selon le patron de l’institution sous-régionale qui vise à promouvoir le développement des activités immobilières de la SIPRES, un des leaders de la place dakaroise, est accordé à un taux de 7,6% avec une durée de maturité de 8 ans.

Ce prêt est le deuxième consenti par la BOAD après celui du projet de la Cité administrative, un des projets phares du PSE ( Plan Sénégal Émergent ).

 

 

150 millions de dollars de la Banque mondiale

 

 

La Banque mondiale a octroyé la bagatelle de 150 millions de dollars à la BOAD via sa Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH) pour assurer le refinancement des crédits immobiliers dans les pays de la zone UEMOA afin de résoudre l’épineux problème de  l’accès aux logements sociaux.

 

 

Par Pierre René et Youssouf COULIBALY 

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*