VETO RUSSE À L'ONU À UNE RÉSOLUTION SUR SREBRENICA

Russie: 3 ans et 1/2 de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église

Africaleadnews – (Russie) Le parquet d’un tribunal de Iekaterinbourg (Oural) a réclamé trois ans et demi de détention vendredi contre un blogueur russe, accusé d’avoir chassé des Pokémons dans une église et en avoir tiré une vidéo diffusée sur Internet.

Rouslan Sokolovksi, 22 ans, risque jusqu’à sept ans de détention pour «incitation à la haine et insulte à l’égard des sentiments religieux des croyants».

Athée revendiqué, et ulcéré par une émission télévisée expliquant qu’il était juridiquement risqué de jouer à Pokémon Go dans une église, il avait choisi de s’y essayer l’été dernier dans la cathédrale de Iekaterinbourg, construite sur les lieux de l’exécution en 1918 du dernier tsar de Russie Nicolas II et de sa famille. Il s’était filmé attrapant plusieurs créatures virtuelles, y compris durant un office, avec en bande-son une musique reprenant une fausse prière ponctuée de jurons.

Cette affaire fait écho à celle des Pussy riot, jeunes femmes condamnées à deux ans de prison pour une «prière punk» en 2012 contre Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

 

Liberation.fr

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>