Remise des clefs d’une ambulance médicalisée au Centre de Santé de Bakel

Africaleadnews – (Senegal) Une ambulance médicalisée offerte par les cadres du département de Bakel aux populations de la zone.
Un don qui vient à son heure vue la situation géographique du département de Bakel où tout est urgence pour ne pas dire à faire selon le Président de la convention des cadres du département de Bakel Bakary DIAKITE .
Faisant la genèse de l’obtention de l’ambulance, le président de la convention dira que cela remonte depuis le temps où l’actuelle envoyée spéciale du Président de la République Aminata TOURE était Premier ministre du gouvernement du Sénégal  qui les avait appuyé à l’époque et soutenu par l’ONG Mouvement Solidarité Internationale (MSI) dirigée par Abdou Mbacké NDAO et les cotisations des cadres pour pouvoir disposer de cette ambulance au grand bonheur des populations du département de Bakel.
Poursuivant Mr. DIAKITE révèle que c’est deux ambulances qui sont prévues pour le département de Bakel et la cérémonie de ce samedi n’est que le premier acte de ce que la convention compte faire pour la localité aprés avoir réfectionné le centre de santé de Bakel pour ce qui est du service de la radiologie. La deuxième ambulance va être réceptionnée au mois d’août prochain .
Pour Aminata TOURE envoyée spéciale du Président de la République et ancien Premier ministre venue présider la cérémonie l’Etat ne peut pas tout faire malgré les programmes mis en place par ce dernier à savoir le PUDC et le PUMA pour soulager les populations au niveau des zones les plus reculées comme Bakel, il faut des initiatives comme celles ci initiées par les fils du terroir pour pouvoir venir en aide aux populations.
Une belle initiative qu’elle tient à magnifier et à saluer et comme étant bel exemple que tout patriote devrait s’en inspirer confie Mimi TOURE avec un large sourire.
Quant à la représentante de l’ONG Mouvement Solidarité Internationale soutenir une telle cause demeure pour elle un sacerdoce et mission salvatrice pour aider des populations en besoin surtout c’est dans le cadre de la santé et le bien être.
Pour le représentant du ministre de la santé, son ministère ne peut que se réjouir de ce geste de haute portée de la convention des cadres du département de Bakel mais il tient à faire savoir que le ministère de la santé restera à leur côté pour les accompagner.
Ce qui lui fait dire que son département ministériel ne va pas en rester là, car il va doter le centre de santé de Bakel de quatre logements d’ici  au mois d’octobre prochain conclut- il.
Abdoulaye TIMERA

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*