RÉFÉRENDUM : LE SEN DE L’APR APELLE LES SÉNÉGALAIS À VOTER : « OUI »

Africaleadnews – Dakar (Sénégal) Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) a appelé, vendredi, les Sénégalais à voter massivement ‘’oui’’ référendum du 20 mars 2016.
« Voter massivement oui aux propositions innovantes faites par le président Macky Sall, c’est renforcer la démocratie, la République, l’Etat de droit, la stabilité du pays, le bien-être des populations’’, a soutenu le porte-parole national, Seydou Guèye, lors d’un point de presse à l’issue d’une réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de leur parti.
Le président de la République a fixé au 20 mars prochain le référendum portant sur une quinzaine de points de révision, lors d’un message télédiffusé mardi, 16 février.
’’Voter oui le 20 mars 2016, c’est assurer un legs aux générations futures, c’est consolider notre marche vers l’idéal démocratique et l’émergence en construction’’, a insisté le porte-parole de l’Alliance pour la République.
Selon M. Guèye, l’organe exécutif du parti présidentiel a également engagé ’’les militants, responsables de l’APR et les alliés à mettre en place, dans les meilleurs délais des comités électoraux dans toutes les communes, en vue du référendum du 20 mars 2016’’.
Par contre, ’’voter non, c’est maintenir la situation actuelle’’, a averti Seydou Guèye.
Le projet de révision de la Constitution concerne prés de 15 articles dont le retour du quinquennat. Toutefois, cette disposition ne sera pas appliquée au mandat en cours, le Conseil constitutionnel ayant conclu que le mandat du chef de l’Etat s’achève en 2019.
aps

Commentaires

Commentaires

A propos Mamadou Tandjigora

Mamadou Tandjigora
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*