Rahma Ndao, une surdouée courtisée par les USA et ignorée par le Sénégal

« Exceptionnellement surdouée », selon les autorités scolaires américaines, Rahma Ndao a été recrutée au Mensa. C’est une organisation internationale qui regroupe les enfants dont le QI (Quotient intellectuel) est largement au-dessus de la moyenne.

Mais, invitée à choisir entre ses pays d’accueil et d’origine, elle a opté pour le Sénégal. Née aux États-Unis en 2002, Rahma Ndao a fait ainsi du Sénégal, le deuxième pays africain à être représenté dans ce saint des saints, livre Enquête.

Adulée aux USA, la petite fille est toutefois ignorée des autorités sénégalaises. Ses parents ayant saisi la représentation diplomatique du Sénégal aux Etats-Unis pour que leur enfant soit reconnue, ces autorités n’ont toujours pas réagi.

En 2013-2014, Rahma Ndao avait eu une moyenne de 99% au Scranton Test. Ce qui faisait d’elle, l’une des meilleurs élèves. Le test de Pickerington Ridgeview passé en 2015, elle a dépassé les 126 points.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*