agriculture

Quelle agriculture transformatrice pour l’Afrique de demain ?

Africaleadnews – (Senegal) Dans le cadre de la série de séminaires sur le développement de l’Institut de développement économique et de planification (IDEP), une table ronde de haut niveau sur « Quelle agriculture transformatrice pour l’Afrique de demain ? » va réunir les décideurs, les fonctionnaires et les experts des pays africains et des organisations internationales, du secteur privé, des universités et des chercheurs travaillant sur des questions relatives au développement agricole du continent selon un communiqué parvenu à Africaleadnews.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural du Sénégal, la Banque africaine de Développement (BAD) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) participeront à cet important évènement et parleront de leur programme respectif de renforcement de la sécurité alimentaire et de développement du secteur agricole aux niveaux national et continental. Une étude sur l’expérience de l’Ethiopie dans l’émergence de la floriculture, ainsi qu’un programme de développement de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire au sein d’une commune du Sénégal seront présentés.

Les participants discuteront de la nouvelle dynamique nécessaire pour repenser le secteur agricole et les opportunités qui s’offrent aux décideurs et aux opérateurs économiques pour la transformation agricole sur le continent. Cet important évènement a pour finalité d’apporter une contribution à la réflexion sur le développement de l’agriculture africaine.

La rencontre permettra ainsi de réfléchir sur les voies et moyens de relever les défis du développement agricole en Afrique pour qu’il puisse mieux jouer son rôle d’atteinte de la souveraineté alimentaire et de transformation structurelle des économies.

 

Africaleadnews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>