Protection de l’enfance : L’appel de Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop

Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop, le ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, se veut claire : « Le premier rôle protecteur revient à la famille, à la mère d’abord, aux parents, à la communauté. »

Se prononçant en marge de la cérémonie de lancement de collectes de signatures pour le parrainage du candidat-président Macky Sall, à Bambey ce week-end, elle a prôné le retour vers « l’orthodoxie »

« Ce qu’on a vécu dans notre jeunesse, rappelle-t-elle, toute la population veillait sur les enfants de la communauté. Il faudrait qu’on retourne à cela. On a essayé de copier un peu l’Occident mais cela ne nous va pas. Cela ne colle pas à nos réalités socioculturelles. Il faudrait que l’on retourne à l’orthodoxie, que les parents, le quartier, la communauté veillent sur les enfants. »

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*