« PressAfrik » célèbre ses 10 ans d’existence

Africaleadnews – (Senegal) Le journal en ligne « PressAfrik » a fêté, ce jeudi, ses 10 ans d’existence. La rencontre s’est tenue en présence du représentant du ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes, Yoro Moussa Diallo, et de tous les responsables et acteurs de la presse, notamment en ligne.

En effet, la célébration des 10 ans d’existence dudit organe coïncide avec un contexte marqué par trois problématiques phares qui animent et rythment la société sénégalaise. Il s’agit de l’élection présidentielle du 24 février 2019, les réformes liées au nouveau code de la presse et de la convention collective des journalistes.

C’est dans ce cadre que le représentant du ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes, Yoro Moussa Diallo, a rappelé l’importance des journalistes dans le processus de paix et de préservation des valeurs sociaux. Selon lui, « si les organes de presse en ligne ont pu tenir le coup et s’affirmer, c’est grâce à un bon management des responsables et a une grande détermination des journalistes ».

Il poursuit, par ailleurs, pour rassurer les acteurs de la presse dans l’assistance et la régulation du métier : « Face aux difficultés de la presse en ligne telles que la publicité et la présence des saboteurs, le ministère compte poursuivre le processus de validation du code de la presse afin de permettre aux organes de bénéficier d’un appui institutionnel. »

Dans son intervention, le directeur de publication de « PressAfrik », Ibrahima Lissa Faye, appelle tous les journalistes à plus de responsabilités et d’objectivité, surtout dans ce contexte post- électoral.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*