Ange

Plusieurs entrepreneurs de la diaspora attendus à Johannesburg pour un Sommet en octobre

Africaleadnews – (Sénégal) Créer des synergies entre entrepreneurs et construire des passerelles économiques avec l’Afrique. C’est l’objectif du Tropic Business Summit (TBS) (en français, sommet sur les investissements en Afrique) qui se tient à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 18 au 21 octobre prochain. C’est la première édition du genre, initiée par Tropics Magazine.

Une conférence-débat s’est tenue mercredi soir à Paris en guise de lancement de ce sommet. Cette rencontre s’est tenue à l’initiative de BussyEducom, une agence digitale fondée par Ange-Mireille GNAO, partenaire en France de l’événement.

La rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de la chaîne Ubiznews a vu la participation d’entrepreneurs de la diaspora. A l’occasion, ils ont pu échanger sur les problématiques de l’entrepreneuriat. L’objectif était notamment de sensibiliser les entrepreneurs de la diaspora sur l’intérêt à  participer au sommet de Johannesburg.

Ceux qui auront décidé de faire le voyage d’Afrique du Sud, précisent les organisateurs, seront les « ambassadeurs » de leur pays d’origine pendant le sommet. Avec notamment comme mission de promouvoir des « échanges économiques et humains nécessaires à l’Afrique de demain. »

« L’enjeu de ce Tropics Business Summit c’est de mobiliser tous les entrepreneurs qui souhaitent investir en Afrique du Sud afin de les accompagner dans ce sens. L’idée est de trouver des synergies, d’avoir des opportunités d’affaires pour développer son business en Afrique du Sud, et de créer une plate-forme d’entrepreneurs sans frontières », a expliqué à Afrique Connection Ange-Mireille GNAO, après avoir présenté le concept devant les participants à  la conférence de lancement.

Mais, sur la route de Johannesburg, la mission de cette « ambassadrice » du TBS ne se limite pas qu’en France. Elle s’étend aussi en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. En août dernier, Ange-Mireille GNAO y avait en effet tenu des ateliers thématiques sur la Transformation Numérique en Afriqueet des séances de networking avec des entrepreneurs et des start-up locaux. Autour de l’organisatrice, les participants avaient ainsi pu partagé leurs expériences. Comme à Paris mercredi soir. Avant peut-être de se retrouver tous en Afrique du Sud le mois prochain.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>