Partenariat Tigo Tchad, HEC-Tchad et Sup de Co Dakar : Tigo forme 25 de ses employés en Exécutive MBA

 

Africaleadnews – (Tchad) La société de téléphonie mobile Tigo Tchad a signé, le lundi 14 décembre 2015, à l’hôtel La Résidence, une convention avec l’Institut Supérieur de Management de Dakar, en collaboration avec HEC-Tchad, pour une formation de 25 de ses membres du personnel en Exécutive MBA (Master of Business Administration).

Les employés de Tigo qui bénéficieront de cette formation seront sélectionnés par un test écrit et un entretien. Tigo voudrait offrir à ses employés, une formation pratique en gestion incorporant les valeurs et missions qu’elle véhicule et utilisant des cas types rencontrés, à la fois, par elle- même ou des entreprises d’autres secteurs. Cette formation au diplôme de niveau bac+5 prépare des cadres moyens à des postes de direction, en les dotant de connaissances nécessaires à une meilleure compréhension des enjeux stratégiques.

a

La formation se déroulera à HEC Tchad, à N’Djaména et les diplômes seront délivrés par l’Ecole Supérieure de Commerce de Dakar (Sup de Co), reconnus par le CAMES certifié ISO 90012008 (Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur).

Pour Tigo, cette convention avec l’Ecole Supérieure de Commerce de Dakar vise à relever le cap, à travers plusieurs étapes, pour assurer la responsabilité de l’entreprise au-delà de la responsabilité sociale.

b

M. Papa Sow invite les candidats qui seront retenus, à bien travailler. Pour le président-directeur général de l’Institut Supérieur de Management de Dakar, M. Aboubacar Sy, « c’est exceptionnel et presque rare, en Afrique, qu’une entreprise puisse prendre une initiative de former une vingtaine de ses agents à la fois. Une formation de l’excellence se démontre, se mérite et se gagne », renchérit -il.

Dr. Ali Abdel Rhamane Haggar, président-directeur général de HEC Tchad, s’est réjouit de ce qui se passe ces dernières années au Tchad, dont cette formation, visant l’excellence et le renforcement des capacités des employés de Tigo. Dr. Ali conclut que les trois sources de pouvoir sont la force, la richesse et le savoir.

Agencecofinance

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*