Parrainage : Hadjibou Soumaré, recalé

Après décompte des parrainages récoltés ce vendredi, l’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré a été recalé, informe son mandataire Mapenda Diaw Mbaye qui a fait face à la presse ce vendredi dans la soirée.

« Une Cour ne peut pas rejeter pour «autres motifs» sans donner de détails supplémentaires. Il n’y a pas eu une possibilité pour nous de savoir les raisons du rejet de notre dossier. Le contrôle doit s’adosser au fichier? Nous allons faire face à cette forfaiture. On ne comprend pas ce que mijote le Conseil constitutionnel. Nous avons rempli tous les critères pour être candidat et s’agissant des parrainages, nous avons même des réserves qui dépassent de très loin le nombre de signatures requis. On ne laissera pas passer. Notre candidature dérange, mais elle sera là », a pesté Mamadou Guèye, le porte-parole de la coalition  « Hadjibou 2019 » lors d’un point de presse.

Hadjibou Soumaré, rappelons-le, a encore la possibilité de donner d’autres parrainages pour remplacer ceux qui sont invalidés.

IGFM

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*