Paris-Entraînement des Lions

C’est la premiére question qui saute à l’oeil dés notre arrivée au camp d’entrainement des lions dans la ville de Goussainville. Pourquoi Aliou Cissé et la Fédération (Fsf) ont choisi un terrain de rugby trés défectueux pour y entrainer nos joueurs professionnels?

Dés notre arrivée dans ce grand centre de sportif de Goussainville , nous nous sommes perdus par le nombre de terrains disponibles . Alors que nous serons obligés en tant que journalistes de retrouver vite sur quel terrain nos joueurs vont s’entrainer? Alors , devant nous le terrain municipal avec un trés bon gazon est indisponible . Car , selon les techniciens présents de la mairie de Goussainville , ce terrain, le meilleur est en rénovation totale. Effectivement des camions, des ouvriers, des gravats, des techniciens visibles opèrent sur place. Du béton , du ciment et du goudron sont même déchargés sur les abords de la pelouse impraticable.

La seconde pelouse ou nous dirigeons est synthétique. Ce qui est vraiment ridicule pour des joueurs professionnels de la trempe de Sadio Mané de s’y entrainer. Alors subitement, un technicien-jardinier nous précise que l’équipe nationale du Sénégal s’entrainera au terrain de rugby. Alors à notre surprise, nous le poursuivons jusqu’à la pelouse vraiment pas au top pour notre tanière . Comme un champ de patates , le gazon est en mauvais état , la pelouse pas du tout trés protégée pour nos joueurs professionnels . Accessible par n’importe ou et n’importe comment? Aucune sécurité visible, la pelouse est ouverte à tous et à tous les quidams faisant du sport dans la zone. Une petite tribune qui ne peut contenir qu’une vingtaine de personnes, sans vestiaires , sans aucune précaution à la trempe des grandes nations de football. De sur quoi , une équipe qui sort du mondial russe juste il y a moins de deux mois. Nous , notre déception fut vraiment grande . Nous pensions que nos joueurs méritent un centre d’entrainement mieux que celui de Goussainville , c’est le sentiment le mieux partagé par le public présent sur place. D’autant que la banlieue parisienne dispose de trés jolis et professionnels centre d’entrainement à la trempe de Sadio Mané. A la question pourquoi cette pelouse ? Certains m’ont aussi rapporté que c’est pour se mesurer et se mettre dans les mêmes conditions que l’état de la pelouse de Madagascar . Pour dire que le stade dans lequel , les lions vont jouer à Antananarivo est presque celui de Goussainville . Mais cette réponse m’a perplexe . Seuls Aliou Cissé et la fédération détiennent les vraies réponses de ce choix de Goussainville. Regardez la vidéo suivante de prés vous verrez et vous jugerez.

.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*