Ouverture à Dakar du Forum de la Paix et la Sécurité

Africaleadnews – (Senegal) La 4e édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique s’est ouvert, ce lundi, à Dakar. Près de 700 invités y ont pris part. Des diplomates, des politiques, des autorités en charge de la sécurité, etc, tous ont pris part à la rencontre placée sous le thème : « défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées ». Macky Sall, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, était aux côtés de ses homologues, Malien et Rwandais, Ibrahima Boubacar Kéïta et Paul Kagamé.

Ont également pris part à la cérémonie : le Premier ministre tchadien Albert Pahim Padacké, le ministre de la Défense de la France Florence Parly, Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’Union Africaine, Massahissa Sato , représentant du Japon. Au menu de cette première journée de débats : trois plénières sur le thème « défense, sécurité et paix », « terrorisme et extrémisme violent » et « l’Afrique et les nouveaux enjeux sécuritaires».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*