Nouveaux ennuis judiciaires pour le couple Balkany, des fidèles de Sarkozy

L’homme politique français Patrick Balkany, fidèle de l’ancien président Nicolas Sarkozy, et son épouse Isabelle connaissent de nouveaux ennuis judiciaires avec leur renvoi devant le tribunal pour fraude fiscale, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Le couple a été renvoyé le 22 février en correctionnelle dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en 2015 à la suite d’une plainte de l’administration fiscale, ont indiqué ces sources, confirmant une information de la radio Europe 1.

Des millions d’euros dissimulés? Les magistrats soupçonnent le maire de Levallois-Perret, à l’ouest de Paris, et son épouse de ne pas avoir déclaré au fisc plusieurs millions d’euros en dissimulant ou en sous-évaluant une partie de leur patrimoine. Ils auraient eu recours à des montages sophistiqués pour dissimuler une propriété à Saint-Martin, dans les Antilles françaises,

et un riad au Maroc à Marrakech acheté en 2010 pour plus de 5,8 millions d’euros par une société civile immobilière marocaine, acquisition financée par deux sociétés panaméennes. Corruption Patrick et Isabelle Balkany sont aussi accusés d’avoir sous-évalué leur luxueux moulin de Giverny (Normandie) où ils résident et d’avoir dissimulé une partie de leurs revenus. Une autre procédure, ouverte en 2013 pour blanchiment et élargie par la suite à des faits de corruption, est toujours en cours.

 

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*