nouveau Président de Sierra Léone, Julius Maada BIO à Dakar

Africaleadnews- (Senegal) Une semaine après l’investiture du tout nouveau Président de la Sierra Léone, Julius Maada BIO, 53 ans, au terme d’une élection âprement disputée, Dakar monte en première ligne. Le Président Macky SALL est sur les tablettes du nouvel homme fort de Freetown, lequel à bord d’un jet privé en compagnie de son homme de l’ombre, le lobbyiste sénégalais Thierno Diallo, a rallié la capitale sénégalaise pour le rencontrer et prendre des conseils cet après midi.

 

La diplomatie sénégalaise revient sur la sellette. À peine investi nouvel homme fort de la Sierra Léone, le Président Julius Maada BIO, s’est rendu cet après midi à Dakar.  Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, c’est le lobbyiste sénégalais, l’homme de l’ombre du Président Maada BIO, Thierno DIALLO, qui a facilité le rapprochement entre le Chef de l’état Macky SALL et son homologue de la Sierra Léone. Selon nos sources, Thierno Diallo que l’on surnomme la mascotte chouchoutée de l’appareil politique occulte de Maada BIO,  a joué un rôle central dans le réseautage de l’ancien candidat à la présidentielle sierra-léonaise, auprès de bon nombre de palais africains. Nos sources révèlent qu’il a même voyagé à bord du jet privé qui a transporté le Président Julius Maada BIO de Freetown à Dakar. Le Chef de l’état Julius BIO a accordé sa première grande sortie au Sénégal où il vient de rencontrer le Président Macky SALL cet après midi. C’est Thierno Diallo qui est allé  le chercher à Freetown pour l’amener à Dakar. Le jet privé transportant le nouvel homme fort de Sierra- Léone avait aussi à son bord la First Lady de Freetown, Mrs Fatima BIO et certains proches du cabinet présidentiel. L’audience entre Macky SALL et Julius Maada BIO s’est déroulée entre 14h -17 heures locales.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*