Bathily

Note de l’éditeur: Confidentiel Afrique n’est pas Afrique Confidentielle ?

Africaleadnews – (Senegal) Beaucoup de nos lecteurs assidus en début de semaine nous ont interpellés à propos d’un article sur l’ex ministre sénégalais et candidat malheureux fin janvier 2017 au stratégique poste de Président de la Commission de l’Union africaine, le Professeur Abdoulaye  BATHILY. Cet article que nous n’avons pas lu d’ailleurs, pour parler sincèrement est du site Afrique Confidentielle. Nous avons vérifié l’existence de ce site pour comprendre les fortes  raisons des interpellations des uns et des autres. Notre confrère Afrique Confidentielle n’a rien à voir avec Confidentiel Afrique. D’ailleurs le Confidentiel de notre confrère s’écrit avec deux ( LL ) et un E à la fin.

Donc, le contenu de cet article sur Abdoulaye BATHILY, qui évoque semble- t-il une affaire de mallette au palais de Libreville, ne relève pas de la responsabilité de Confidentiel Afrique que j’édite avec la collaboration d’une équipe d’une dizaine de journalistes à travers l’Afrique. Nous comprenons le Pourquoi de cette position de la plupart de nos lecteurs. Nous avons largement écrit- durant la campagne devant aboutir à l’élection du nouveau Président de la Commission de l’Union africaine- que Abdoulaye BATHILY n’avait pas de grandes chances face au candidat Tchadien, Moussa Faki Mahamat. Ce dernier d’ailleurs était passé haut la main fin janvier 2017 à Addis Abeba, au terme de cette élection. Beaucoup nous reprochaient à l’époque, d’avoir pris position pour Moussa Faki Mahamat. Nous tenons à clarifier au Professeur Abdoulaye BATHILY, à ses proches collaborateurs et à ses nombreux sympathisants, que Confidentiel Afrique n’a rien à voir avec Afrique Confidentielle. C’est quoi tout ça ?

 

Ismael Aidara

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>