Dr.-Okechukwu-Enelamah

Nigéria: L’économie numérique peut générer 88 milliards $ d’ici 10 ans

Africaleadnews – (Nigeria) Au Nigeria, l’économie numérique peut générer 88 milliards $ et créer plus de 3 millions d’emplois sur les 10 prochaines années. Cette projection a été révélée le 25 avril lors d’une rencontre tenue à Genève et regroupant plusieurs ministres de pays émergents.

La réunion visait à établir une stratégie permettant à ces pays de rattraper leur retard en matière de numérique et d’élaborer des solutions pratiques pour un développement durable.

A la tête de la délégation nigériane présente à la rencontre était le ministre nigérian de l’industrie, du commerce et de l’investissement, Okechukwu Enelamah (photo). Le responsable a indiqué que son administration travaille sur le « Smart Nigeria Digital Economy Project ». D’après lui, le projet aidera à « booster la créativité et les capacités des citoyens nigérians, améliorer l’accès au haut débit, développer des mesures qui supporteront l’économie numérique, accélérer l’intégration régionale et nationale et attirer plus d’investissements dans le pays ».

« LE SMART NIGERIA DIGITAL ECONOMY PROJECT PERMETTRA DE STIMULER UN SECTEUR QUI ENREGISTRE UNE CROISSANCE SIGNIFICATIVE, EN TERMES DE JEUNES TALENTS, ET QUI EST TRÈS DYNAMIQUE D’UN POINT DE VUE AUSSI BIEN ÉCONOMIQUE, QUE TECHNOLOGIQUE, » A AJOUTÉ ENELAMAH.

 

Source: Agence Ecofin

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>