Thierno Seydou Nourou SY

Niger: Thierno Seydou Nourou SY, vice-Président de ABAO passe à l’offensive

Le vice- Président de l’ABAO ( Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest ), le banquier sénégalais Thierno Seydou Nourou SY, par ailleurs Directeur général de la BNDE- Sénégal, séjourne à Niamey (capitale du Niger) dans le cadre d’information des activités de ABAO. Signal d’une offensive sérieuse dans l’agenda de la structure bancaire. Détails exclusifs.

 

 

Porté à la vice- présidence de l’ABAO juin dernier au terme du raout des directeurs généraux d’établissements financiers et bancaires à Accra ( Ghana), Thierno Seydou Nourou SY, Directeur général de la BNDE- Sénégal, monte en première ligne pour traduire en actes forts les axes de sa feuille de route. Il séjourne à Niamey (capitale du Niger) depuis lundi dernier où il va rencontrer les autorités financières et bancaires de premier rang. Des entretiens au haut sommet de l’état et du secteur privé nigérien ont rythmé son agenda dans le cadre d’information des activités de ABAO.

En lui confiant ce poste stratégique, les dirigeants de banque africains comptent sur l’expertise et le professionnalisme pointus dans le secteur de la finance du banquier sénégalais Thierno Seydou Nourou SY. D’autres visites dans des pays de la zone Uemoa figurent en priorité dans la feuille de route de l’ABAO.

 

L’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest, devenue au fil des années une plateforme respectée sur le continent devra lui confier l’année prochaine la Présidence de l’Association.

 

Pour rappel, l’ABAO réunit les banques de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) aussi bien anglophones que francophones. Elle va ainsi, constituer un levier important dans les enjeux économiques, financiers et monétaires qui seront engagés dans les prochains mois au sein des pays membre de la CEDEAO.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>