Mise en place imminente de la délégation générale à l’entreprenariat rapide de la femme et des filles rurales selon le Président de la République Macky SALL

Africaleadnews – (Senegal) Révélation faite en cette journée internationale de la femme ce 8 mars au stade Iba Mar DIOP lors de la célébration de ladite journée par le Chef de l’Etat .
En présidant cet événement axé sur le théme: Autonomiser les femmes et les filles filles rurales, que le Président de la République a pris cette décision pour permettre à ces dernières de pouvoir se former afin d’améliorer leurs conditions de vie et en outre lutter contre les inégalités sociales.
C’est avec une enveloppe de trente ( 30) milliards que le Président de la République compte doter cette délégation générale à l’entreprenariat rapide de la femme et des filles rurales dont le démarrage est prévu dés ce mois de mars.
Le Chef de l’Etat a instruit le ministre de la femme et du genre Saly DIOP DIENG a procédé au lancement de la phase pilote du financement des unités économiques pour l’entreprenariat rapide des femmes en privilégiant le concept HeForShe( Lui Pour Elle ) qui doit être un mouvement de solidarité en faveur de l’égalité des genres créé par ONU Femmes pour encourager les hommes et les garçons à militer et à agir pour mettre fin aux inégalités d’où l’importance du lancement de la campagne de mobilisation.
Cette même campagne initiée par ONU Femmes est suivie partout dans le monde et le Président de la République Macky SALL à qui on a décerné le titre de champion HeForShe en Afrique va impulser une nouvelle dynamique au Sénégal visant à encourager les actions sur la responsabilité des hommes et des garçons dans l’élimination de toutes les formes de discrimination et de violences à l’égard des femmes et des filles.
Laquelle initiative s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne ce 8 mars 2018 qui est sans doute une nouvelle opportunité pour le gouvernement du Sénégal de réaffirmer sa volonté politique et son engagement à faire de l’égalité des genres et de l’autonomisation une priorité pour un Sénégal Émergent .
D’où le vœu du Président Macky SALL à mettre en place une délégation générale de l’entreprenariat rapide de la femme et des filles dans les plus brefs délais.
Enfin au cours de la cérémonie de cette journée internationale de femme , les femmes pionniéres du Sénégal dans tous les secteurs d’activité ont été décorées devant le Président de la République au total quarante une( 41) femmes et deux (2) à titre posthume .
Abdoulaye Timéra

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*