Me Moussa Diop – «L’Opposition veut dialoguer dans la rue»

Africaleadnews – (Sénégal) Le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, par ailleurs, président du parti AG/JOTNA, a réagi ce Dimanche, en marge d’une conférence religieuse organisée par son parti, AG/JOTNA, sur l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Macky Sall. Pour lui, « l’opposition veut dialoguer dans la rue ».

Le Sénégal est un pays de paix. Il y aura la paix tout le temps. Quand vous parlez d’absence de consensus, ce n’est pas faut d’avoir cherché le consensus, d’avoir invité tous les partis à s’asseoir autour d’une table. Me Moussa Diop, ne partage la position de l’opposition sur l’appel au dialogue du chef de l’Etat.

« Le président de la Républiqye a toujours appelé au dialogue, d’aucuns ont boycotté. Le ministre de l’Intérieur, qui est son délégataire a aussi appelé au dialogue, ils ont boycotté. Ils veulent, semble-t-il, organiser ce dialogue dans la rue » renseigne-t-il.

C’est pourquoi, dit-il, « Je pense que quand les Sénégalais ont donné la responsabilité de la gestion de ce pays, à un homme, il faut qu’il prenne toutes ses responsabilités, pour qu’il restaure dans le pays de l’ordre. Le maintien de l’ordre, la sécurité des personnes et des biens, c’est de son ressort. Le dialogue, ce n’est pas dans la rue. Une rencontre civilisée. Des personnes qui disent avoir une bonne foi, doivent aller là où on peut tomber d’accord ».

Pour lui, ce dialogue ne peut être organisé que par celui que Dieu a mis devant nous à travers des élections transparentes.

igfm

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*