Me Ciré Clédor Ly : « Le décret de révocation de Khalifa Sall est illégal

Africaleadnews – (Senegal) « Le décret est illégal, inopportun et médiocre dans le fond et dans la forme », a dénoncé ce mercredi, face à la presse, Me Ciré Clédor Ly, un des avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall, révoqué de ses fonctions de maire par décret du chef de l’Etat, Macky Sall.

Pour Me Clédor Ciré Ly, la « démocratie a cessé d’exister au Sénégal. Le pays est devenu un régime despotique, car la décision rendue par la Cour d’Appel de Dakar est une insulte ».

Pour sa part, Me Demba Ciré Bathily soutient que le combat contre Khalifa Sall a pris une autre dimension, celle médiatique. A l’en croire, il y a un document intitulé « éléments de communications » qui est lu sur les tous les plateaux de télévision pour justifier le bien fondé du décret de révocation pris par le président de la République, Macky Sall contre le maire de Dakar, Khalifa Sall.

Aujourd’hui, ce décret est « illégal », parce qu’il a été pris alors que la procédure n’est pas encore terminée. Selon l’avocat, « le pourvoi en cassation est suspensif de la décision de la Cour d’Appel. La révocation ne peut se faire que si la décision est définitive, c’est-à-dire si la Cour de Cassation confirme la décision de la Cour d’Appel ». C’est pourquoi, dit-il, « l’illégalité de ce décret est patente, visible ». En connaissance de tout cela, « pourquoi ils ont pris ce décret… ?», se demande l’avocat.

Harouna FALL-IGFM

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*