« Mandela Washington Fellowship » : 24 sénégalais choisis parmi le millier de postulants

Africaleadnews – (Senegal) Le Yali (Young africain leadership Initiative) rebaptisé Mandela Washington Fellowship est 1 programme du département d’état initié par le président Barack Obama visant à renforcer les capacités de management des jeunes leaders de l’Afrique subsaharienne.
Ainsi cette année 700 jeunes leaders africains  ont été présélectionnés pour suivre des formations dans les plus prestigieuses universités américaines sur 3 axes différents « business et entrepreneurship », « civil leadership » ou encore « public management ».
Parmi ces 700 jeunes leaders  africains il y’a 24 sénégalais rudement choisis parmi 1 millier de postulants. Ce sont différents profils âgés entre 25 et 35 ans évoluant des divers domaines.
Ces 24 jeunes leaders sénégalais ont été reçus par l’ambassadeur des Usa au Sénégal avant leur départ prévu le  18 Juin pour une formation de 6 semaines dans ces universités avec à la fin 1 sommet de 3 jours avec les autorités et chefs d’entreprises américains.
Au retour, 1 suivi est fait par le département d’état américain en collaboration avec l’ambassade des Usa pour assurer 1 impact durable de cette formation sur le développement du Sénégal…

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*