yaffa

Mams Yaffa candidat aux élections législatives françaises – « Mon premier combat sera sur les inégalités « 

 

Africaleadnews – (Senegal) Face aux lecteurs de africaleadnews , nous sommes allés à la rencontre d’un jeune français originaire d’Afrique et plus exactement de la Mauritanie. Né en France des parents Mauritano-maliens ressortissants de Séssagary. Mamadou YAFFA plus connu sous le pseudonyme de Mams est candidat à la députation au pays de Marianne.

Mr. YAFFA pour sa part affiche la couleur et se déclare candidat aux élections législatives de juin prochain en France. Avec comme slogan: »NOS QUARTIERS À L’ ASSEMBLÉE  VOTEZ YAFFA » le politicien français originaire d’Afrique se veut un digne représentant des quartiers dits » difficiles » de la banlieue Parisienne pour faire entendre leurs voix et de passage redorer le blason des habitants qui se sont battus et continuent de se battre pour la France.

  • Qui est Mams Yaffa ?

C’est un jeune d’origine Malienne-mauritanienne qui a grandi et vécu à Paris, précisément dans le quartier de la Goutte d’Or où il a milité durant des années et contribué au développement culturel de cet arrondissement.

  • Depuis quand vous vous êtes lancé en politique ?

Mes premières expériences datent des années 2000. Je me suis également présenté en 2002 pour les législatives et par la suite j’ai accompagné plusieurs candidats, autant sur les législatives que les municipales.

  • Vous êtes candidat à la députation pour les élections législatives du11 et 18 juin  Peut-on savoir réellement qu’est-ce-qui vous a motivé à vous présenter ?

Mon engagement porte principalement sur l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel et l’inclusion sociale des habitants de nos quartiers. Ces orientations m’ont amené à intervenir aussi bien au niveau local, national qu’international.

 

  • Quel sera votre combat une fois élu à l’hémicycle ?

 

Mon premier combat sera sur les inégalités et également sur la politique étrangère de la France en matière de coopération, d’immigration, et d’écologie.

  • Avec l’avènement d’Emmanuel MACRON à la magistrature suprême en France, pensez-vous que le rêve est permis à tous les jeunes issus de la diaspora d’accéder à des postes plus dignes ?

Oui je le crois. Mais il faudra l’accompagner pour que cela devienne une réalité. Je pense que l’envie est là, mais nous devons être présents afin qu’il n’oublie pas.

  • Pourquoi le slogan  » NOS QUARTIERS À L’ASSEMBLÉE  » ?

Si j’étais dans la Sarthe, j’aurais dit « nos campagnes à l’assemblée ».

 

 

 

  • Votre mot de la fin ?

Faites-vous entrer en politique ! Votez Yaffa !

 

 

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>