Mame Thierno Dieng,  invite à  une pérennisation de la ressource forestière

Africaleadnews – (Senegal) Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno  Dieng, a envisagé de travailler en synergie avec l’Union nationale des  coopératives des exploitants forestiers  (UNCEFS),  en vue d’une meilleure exploitation de la ressource.
‘’Nous comptons identifier les problèmes et d’y apporter des solutions. Cela contribuer  à un mieux être du secteur’’ a dit ; le ministre,  les invitant à pérenniser  la ressource qui appartient aux générations futures.
Mame Thierno Dieng recevait, vendredi,  à Dakar,  une délégation  de l’UNCEFS, conduite par son président, Abdoulaye Sow. ‘’Votre volonté  affirmée et prouvée pour contribuer au reboisement de ce pays  ne y mettant la composante  sociale la plus  efficace,   qui est les femmes’’ a relevé  M. Dieng.
Egalement,  a t-il ajouté, ‘ vous êtes conscients de l’effet  dévastateur des feux de brousse et la pertinence  à promouvoir la prévention, pour limiter la propagation des feux’’.
‘’J’ai aussi pris conscients d’énormes efforts  que vous avaient faits  pour mettre un terme à la compromission  de la ressource forestière en Casamance,  à travers  la coupe illicite de bois’’ a souligné le ministre de l’Environnement.
Réagissant à une demande  formulée par les acteurs, sur la mise en place d’une unité de conditionnement du charbon,  rassure que  cet obstacle a été levé  grâce à l’appui ide la Banque mondiale.
‘’Nous avons l’idée très généreuse de créer  des  unités de conditionnement si on se fie à  l’engagement de la Banque mondiale , cet obstacle a été levé, parce que, nous avons disposé   des fonds  afin que le charbon soit  conditionné de manière à répondre aux normes environnementales’’  a  indiqué Mame Thierno Dieng.
Africaleadnews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*