Mali: Le Groupe Next Media International et l’AJVC organisent la 3ème édition du festival de la Cotonnade

 

Considéré aujourd’hui comme le leader de la production en Afrique avec plus de 725.000 Tonnes de coton graines, le Mali veut être une vitrine de l’industrie cotonnière au Sud du Sahara. C’est tout le sens et l’enjeu du Festival International de la cotonnade qui se tiendra du 25 au 31 mars 2018 à Kita. Détails

La ville de Kita va abriter du 25 au 31 mars 2018 le grand rendez vous des professionnels et acteurs de l’industrie culturelle cotonnière malienne. Cet événement marque un tournant majeur dans la vie de la jeune structure médiatique, Groupe Next Media International qui est en partenariat avec l’association des jeunes pour la valorisation du coton (AJVC), iniatiateur du Festival international de la Cotonnade (FESICO ) au Mali. Une grande prouesse pour l’AJVC qui a placé haut la barre pour relever les défis. Cette 3 ème edition du FESICO se veut une rencontre professionnelle scientifique, artistique et culturelle des acteurs panafricains de la cotonnade au Mali.

Le Coton couvre au Mali une superficie e 134.518 km2 soit 11% du territoire national soit plus de 3500 villages cotonniers enregistrés par la CMDT. Vingt-quatre pourcent (24%) de la population malienne vivent dans la zone cotonnière. Cette population ciblée présente un taux de croissance annuel moyen compris entre 3,1% et 4%. Au regard de tous c’est résultat et pour mieux valoriser le secteur cotonnier d’avantage. Le parrain de cet événement prévu à Kita est Bakary TOGOLA, Président de l’APCAM (Assemblée  Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali ).

 

Au menu: des activités sont entre autres, foire, Exposions-Conférence-Débat, Forum autour du Coton, Résidence de Formation, Visite Touristique, Concert et Défilé de Mode.

 

 

Rédaction  de Confidentiel Afrique 

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*