Macron annonce des visas longue durée pour les élites ivoiriennes

Africaleadnews – (Senegal) Emmanuel Macron a annoncé jeudi la création de visas longue durée pour les élites ivoiriennes et un renforcement de la lutte bilatérale contre l‘immigration illégale. “Ce que nous voulons faire, c‘est simplifier la vie des Ivoiriennes et des Ivoiriens qui ont une activité professionnelle, une stabilité qui suppose des échanges beaucoup plus fluides entre nos deux pays”, a dit le président français lors d‘une déclaration à Abidjan.

“Nous allons mettre en place un nouveau système de visas de circulation qui permettra de faciliter les déplacements”, pour les chefs d‘entreprise, représentants politiques, élus, membres de la haute administration, enseignants chercheurs et représentants des mondes culturel et sportif, a-t-il précisé. “Nous allons mettre en place des visas de circulation dont la durée sera celle du passeport”, a ajouté Emmanuel Macron. Parallèlement, la coopération bilatérale contre l‘immigration illégale sera renforcée.

Marine Pennetier à Abidjan et Jean-Baptiste Vey à Paris, édité par Yves Clarisse

 

Auteur: Reuters – Reuters

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*