Macky Sall préside la Journée mondiale de lutte contre le paludisme le 25 avril

journée mondiale de lutte contre le palu

Africaleadnews – (Dakar) Le président de la République Macky Sall préside la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, le samedi 25 avril, à 9 heures au King Fadh Palace, annonce un communiqué du Programme nationale du lutte contre le paludisme (PNLP).

 »L’objectif de cette journée est de mobiliser les communautés pour accroître leur implication dans la lutte contre le paludisme, amener les prestataires à renforcer l’adhésion aux stratégies de lutte contre le paludisme, mais aussi amener les autorités locales, les partenaires et le secteur privé à appuyer davantage la lutte contre le paludisme au Sénégal », souligne la même source.

Le PNLP a choisi cette journée qui se tiendra sur le thème : ‘’Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme’’ pour célébrer la troisième édition des ‘’Jambars’’ qui consacre les acteurs, publics ou privés, dans la lutte contre le paludisme au Sénégal.

Plusieurs activités sont prévues lors de la Journée mondiale qui offre l’opportunité de renforcer les efforts collectifs de lutte contre le paludisme, mais aussi de sensibiliser les populations, les partenaires tout comme les dirigeants sur les progrès réalisés.

APS

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*