Macky offre 10 millions et 2 billets pour la Mecque à la famille de Fallou Sène

Dix millions de Francs CFA et deux billets pour le pèlerinage à la Mecque à la famille de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène . L’enfant du défunt est pupille de la Nation. La veuve va intégrer la Fonction publique sénégalaise.

Aminata Tall, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) était à la tête de la délégation gouvernementale qui s’est rendue à Patar, communauté rurale du Sénégal située dans le département de Diourbel, ce lundi 21 mai.

« Conforter la famille en lui transmettant le message de compassion du président de la République, déclare-t-elle, sur la Tfm. Ce vœu de ne plus jamais voir ces événements se répéter et ce vœu de souhaiter que la paix règne, la sérénité nous habite tous et que les étudiants retournent dans leurs universités respectives pour travailler pour le bien-être du Sénégal. »

Aminata Tall de poursuivre : « Le président de la République a pris en charge l’orphelin, le fils du défunt qui s’appelle Cheikh Sène. Aujourd’hui, il l’a pris comme pupille de la nation. C’est la première décision qu’il nous a demandé de transmettre. Il a donné deux billets à la Mecque pour aller prier pour le repos de son âme. Et, il a contribué pour une certaine somme pour la prise en charge des hôtes, voisins et amis qui viennent marquer leur solidarité, pour que cela ne soit pas une lourde charge. »

Macky Sall « a également promis de recevoir en privé le père du défunt, Abdoulaye Sène, pour discuter de manière plus ample. Il a pensé à trouver du travail à la veuve une fois que sa période de viduité sera terminée, et à un des fils du père du défunt pour que l’espoir ne soit pas déçu ».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*