Macky demande à Niasse de retirer la loi sur le parrainage

Africaleadnews – (Senegal) Le président de la République Macky Sall a décidé de retirer la loi organique portant modification du Code électorale. Ce jeudi, le Gouvernement du Sénégal a fait parvenir au président de l’Assemblée nationale, un courrier lui signifiant le retrait de la loi portant révision du Code électoral et notamment le parrainage, qui avait suscité une vive polémique, lors de son vote sans débat par les députés de la majorité à l’Assemblée nationale, le 19 avril, selon la Rfm.

Selon nos confrères, le gouvernement justifie ce revirement par le fait qu’il attend les conclusions de la commission paritaire. Cette dernière a effectué plusieurs voyages dans des pays étrangers pour essayer de voir le modèle le plus à même d’être adapté au modèle électoral sénégalais

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*